C’est le cinquième titre continental pour la team camerounaise de Nanbudo. La cinquième édition du championnat d’Afrique de Nanbudo s’est achevée hier 17 juillet 2023 avec la victoire du Cameroun sur les onze pays étrangers présents à Yaoundé.
Le Cameroun remporte 20 mailles en or et deux en argent dans 22 catégories tant dans le jeu individuel que par équipes dames et messieurs. Il est suivi du Sénégal qui rentre avec deux médaille en or. Le Cameroun remporte pratiquement toutes les médailles d’or mises en jeu.
Satisfaction de l’entraîneur national de Nanbudo, Me Célestin Tamleu Simo
« Nous sommes satisfaits, nous sommes contents des athlètes, contents de l’exécutif de la Fédération camerounaise de Nanbudo, contents du président de la République qui n’a lésiné sur aucun moyen pour nous amener à ce résultat. Même si nous avons remporté presque tous les médailles, il faut savoir que le niveau de la compétition a évolué. Vous avez toujours la Centrafrique qui reste un adversaire coriace en Afrique », a déclaré Me Tamleu Simo au micro de nos confrères de la Crtv.
Compétition réussie : Confédération africaine de Nanbudo félicite le Cameroun
Selon le président de la Confédération africaine de Nanbudo, Me Kouassi Komenan la 5e édition du championnat d’Afrique de Nanbudo a été très relevée. « Chers maître chers athlètes, vous avez été bien travaillé, nous sommes à l’heure des récompenses et voilà que pour la cinquième fois, le Lion est resté Indomptable. Félicitation au Cameroun », a félicité le président.
La sixième édition de ce championnat de Nanbudo se tiendra en 2027 au Maroc tandis que la coupe du Monde de cette discipline est prévue en 2026.