in

CHAN-Lions A’ : « Le fruit du bricolage et de l’improvisation » (Tribune)

Lions Honte

Après la déculottée 4-0 face au Maroc, Salomon Bindjeme et ses coéquipiers n’ont pas pu sauver l’honneur face à la Guinée samedi dernier en match de troisième place. Les Lions locaux se sont inclinés 2-0 contre le Sily national et termine le tournoi sur une mauvaise note.


Lions Honte
Lions A’ abattus (c) Droits réservés

Selon Claude Kana historien du football, ce dénouement n’est ni plus ni moins que le fruit du «bricolage et de l’improvisation».

Au soir du match contre la RDC, c’était l’extase. Les plus optimistes rêvaient même d’une victoire finale du Cameroun sur ses terres. Oublié le fait que depuis plus d’un an, le championnat ne joue pas et que l’équipe n’était pas compétitive. Oublié le fait que l’entraineur initial, Clément Arroga a été remplacé à la dernière minute par un superviseur qui était censé l’assister et qui ne s’est pas gêné de lui savonner malicieusement la planche.

Oubliées les piètres performances de l’équipe lors de la préparation. Les Camerounais sont par nature optimistes. Ils ont même affirmé qu’on pouvait être nul dans les matchs amicaux et remporter une compétition. Oublié le fait que personne ne se souvient vraiment où il a vu jouer Zoua et Djeng pour la dernière fois. Qu’importe. C’était des renforts.

On a battu le rappel des sorciers, des religieux, et des politiques pour les gris-gris, les prières et les discours. Deux défaites plus tard, c’est la gueule de bois. Le Cameroun ne rattrapera même pas la médaille de bronze et finira à la place du con. On a vidé le calice jusqu’à la lie. Ainsi, le football ne ment pas. Si les Lions A’ avaient tout cassé pour aller remporter le titre, cela aurait conforté les imposteurs sur le fait que pendant que les autres travaillent, on peut continuer à bricoler et être les meilleurs. Bravo aux joueurs qui ont donné plus que ce qu’ils pouvaient.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ahmad caf eligible

Ahmad Ahmad déclaré éligible au poste de président de la CAF

onana gardien

Suspendu un an par l’UEFA pour dopage, André Onana s’explique