in

CHAN2020 – Florent Ibenge : « Le Cameroun est favori pour la suite de la compétition »

florent ibenge

Disqualifié hier soir après une défaite face au pays hôte (2-1) alors que la RDC menait au score, le coach congolais Florent Ibenge s’est présenté en conférence de presse d’après match le visage de déçu, pour donner son dernier ressenti et son analyse sur la compétition organisée par le Cameroun.

florent ibenge
Florent Ibenge (c) Droits Réservés

Avec un visage abattu, le coach congolais Florent Ibenge qui s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’après match et a tenu à féliciter le Cameroun pour sa qualification : « Félicitation au Cameroun. Deux erreurs individuelles nous ont pénalisé. Le Cameroun n’a pas plus d’occasions que ça, mais ils ont été très réalistes sur ces occasions et c’est ça qui a fait la différence. » a ainsi analysé le coach Ibenge, avant d’avouer que son équipe a été dominateur durant la seconde période : « Si vous regardez bien la deuxième mi-temps, je crois qu’on a été plutôt dominateur. On n’a pas baissé les bras, on a joué jusqu’au bout. Sur ce côté, on était plutôt à égalité. Il y a plutôt ces deux coups du sort qui ont beaucoup pesé dans la balance. »

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Eric Kingué trainé en justice par la société United Transport Cameroon

Cependant, Florent Ibenge a tenu à évoquer l’incident relatif au Covid-19 qui s’est produit juste quelques heures avant le début de la rencontre.

« Nous sommes forcément déçus en raison de l’élimination. Mais, je crois que nous sommes quand même tombés les armes à la main. » a-t-il tout d’abord d’étrillé, avant d’ajouter : « Aujourd’hui à 14h, je ne savais pas quels sont les joueurs que je devais aligner. Le Cameroun a une bonne équipe, il y a de beaux stades, mais n’a pas besoin de ça pour gagner. On ne peut pas traiter des amis comme on nous a traités. Les gens qui ont fait ça, n’ont pas de place dans le foot » déplore-il.

Pour approfondir :   Cameron : L’abattoir industriel de Ngaoundéré accuse un déficit de 2 milliards de FCFA 

La RDC qui avait remporté la compétition en 2009 et 2016 est donc disqualifié par une équipe qu’elle n’a jamais réussi à battre dans cette compétition, ni même à pouvoir arracher un simple match nul en trois confrontations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

martin mpile

CHAN2020 : La réaction d’après match de Martin Ndtoungou Mpilé après la qualification des Lions A’

ako assomo

CHAN2020: Loic Ako Assomo désigné “Man Of The Match”