Victorieux de la Namibie (3-0), le coach de la Guinée Mohamed Kanfory Bangoura a réagi la troisième victoire de son équipe dans l’histoire du CHAN.
Yakhouba Barry double buteur, suivit d’une inspiration de coup de génie de Morlaye Sylla, le coach de la guinée s’est dit heureux et satisfait de cette victoire : « Je suis heureux de la victoire 3-0 lors de notre premier match. » déclare-il, avant de se méfier des autres équipes qu’il considère comme de gros maillon : « Nous devons traiter chaque match avec beaucoup de sérieux car chaque équipe qui est ici est forte. Bien que nous ayons bartu la Namibie, nous ne les avons pas sous-estimés dès le départ, mais nous avons seulement sélectionné une équipe qui a bien réagi pour gagner le match. » conclu-il.
De l’autre côté, le coach namibien a aussi réagi après la lourde défaite de son équipe. « Nous tirons les leçons de cette défaite en Guinée. Nous avons concédé deux buts à cause de quelques erreurs stupides. Il n’y a pas d’excuses ici, mais nous avons perdu contre une équipe de Guinée bien préparée. Nous devons maintenant retourner à la planche à dessin pour planifier notre prochain match contre la Tanzanie » a ainsi réagi Richard Bobby Samaria.