in

CHAN2020 : Le Cameroun tenu en échec, mais qualifié !

IMG 20210124 204515

Pays hôte de la sixième édition du CHAN, le Cameroun a réussi à se qualifier pour la phase finale de la compétition après son match nul et vierge face au Burkina Faso qui aura tout donné malgré la disqualification.

 

IMG 20210124 204515
Cameroun – Burkina Faso (c) Droits Réservés

Le Cameroun qui débutait la rencontre dans un système à 4-2-1-3 avec beaucoup de changement, a réussi à arracher le match nul après une large domination des joueurs burkinabé qui n’auront pas démérité.

Dès l’entame de jeu, ce sont les Lions Indomptables A’ qui ont ouvert le bal après seulement 30 secondes sur une frappe puissante Ngon qui a été repoussé par le gardien Burkinabé en corner.

UNE FRAPPE ET PLUS RIEN POUR LES LIONS A’

Si le Cameroun a ouvert le match de la qualification pour la phase finale, c’est bien le Burkina Faso qui s’est créé les plus belles occasions comme la tête de Tiendrebeogo qui ne passe pas loin des buts de Hashu Kerrido ou encore des multiples tentatives des joueurs burkinabés qui ont tout donné en première période pour inscrire le premier but en vint.

Pour approfondir :   Grand Prix Chantal Biya : Artuce Tella conserve le maillot jaune à l'issue de la deuxième étape

 De retour des vestiaires, le Cameroun n’y arrive toujours pas à pouvoir construire le jeu après que son meneur de jeu Jacques Zoua est resté sur le banc de touche durant toute la rencontre. Le numéro 13 camerounais Tchuente qui jouait en meneur de jeu n’aura rien apporté sur la création offensive, a été remplacé logiquement pas le coach Mpilé.

Une seconde mi-temps stérile où l’on n’aura rien vu d’intéressant des deux côtés, s’est soldé par un match vierge et que qualification du Cameroun qui termine deuxième de son groupe.

Pour approfondir :   Can Total Energies 2021 : Albert Mbida conteste la signature de Mbombo Njoya sur l'accord-cadre

De l’autre, le Mali s’impose facilement face au dernier du groupe le Zimbabwe (1-0) grâce à un but en début de première période de Demba Diallo qui aura suffi aux Aigles maliens de décrocher son ticket pour la phase finale et sort donc comme étant leader de son groupe.

Le Cameroun jouera son prochain match samedi prochain contre le premier du groupe B au stade Japoma à Douala à 20h (heure française).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aboubakar

Super Lig : Besiktas solide leader, Aboubakar encore buteur !

Le 25 janvier 2021

Cameroun : La revue de presse du lundi 25 janvier 2021