A l’occasion de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations, le Niger qui était dominateur durant toute la rencontre, est tenu en échec face au Congo Brazaville (1-1) dans un match virevoltant.
Tenu en échec lors de la première journée face à la Lybie (0-0), le Niger qui pouvait essayer de prendre la tête de son groupe après le match nul de la République Démocratique du Congo face à la Lybie (1-1) en début de soirée.
Dans un dispositif 3-4-3 avec une attaque menée par Halidou, le Niger était largement la seule équipe qui dynamisait le jeu en se créant de multiples occasions sans pour autant ouvrir le score. Pas dominateur et sur sa seule occasion, le Congo Brazaville frappe très fort en ouvrant le score grâce à une belle frappe enrouler pleine lucarne de son latéral droit Mouandza(1-0,35e) qui offre le un avantage important pour le Congo avant la mi-temps.
Une première période qui aura permis au coach du Niger de faire des changements avant l’heure de jeu avec l’entrée de Moussa et Mossi au détriment de Sofiane et Halidou. Pas vraiment grand dominateur comme en première période, le Niger a su profiter d’une main du défenseur congolais Ondongo dans la surface pour recoller le score grâce à son attaquant entrant Mossi (1-1,70e) qui donne de l’espoir aux nigériens qu’en a une victoire.
Poussif de nouveau, le Niger qui a raté la balle de match à la 80ème minutes de jeu après que l’ailier droit nigérien faisait le mauvais choix de tirer le ballon au lieu de donner une passe décisive pour son coéquipier Mossi qui était tout seul dans la surface adverse.
Le Niger qui a été tenu en échec peut avoir des regrets jouera sa qualification lundi 25 janvier face au RD Congo.
Groupe B :
1- RD Congo : 4 pts , 2- Niger : 2 pts, 3- Libye : 2 pts, 4- Congo Brazaville : 1 pt