Alors que les activistes de la Brigade antisardinards(B.A.S.) ont investi les rues de Genève samedi dernier pour contester contre le régime de Yaoundé, l’épouse du chef de l’Etat a été aperçue à la cérémonie de clôture de la 74eme édition du Festival de Cannes en France.
Chantal Biya était l’invitée spéciale de la cérémonie de clôture de la 74ème édition du Festival de Cannes en France.
La première dame camerounaise a pris part à cette cérémonie dont le jury était présidé le 17 juillet dernier, par le réalisateur américain, d’origine camerounaise, Spike Lee.
https://www.youtube.com/watch?v=KswrCkYIPXM
La quingénaire a traversé du côté de la France pendant que les activistes qui voulaient la peau du chef de l’Etat, étaient aux prises avec la police fédérale suisse. D’autant plus que lesdites manifestations ont été interdites par le gouvernement helvétique.
Aux dernières nouvelles, une douzaine de personnes interpellées pour répondre de leurs actes devant a justice suisse.
Pour rappel, le couple Paul et Chantal Biya a quitté le Cameroun le dimanche 11 juillet 2021 pour un « court séjour privé » en Europe. A peine le voyage a été annoncé que les anti-Biya ont promis de le boycotter.
L’on se souvient que le 25 juin 2019, les membres du groupe opposé au régime central de Yaoundé, était parvenu à effleurer l’hôtel intercontinental de Genève où était logé le couple présidentiel.