Le couple présidentiel a déjà, à travers les réseaux sociaux, reçu plusieurs messages de condoléances.
Chantal Biya a réagi Jeudi sur sa page Facebook dès l’annonce du décès de sa chère maman en Afrique du Sud. «Que ton âme repose en paix Maman. Rien ne pourra jamais te remplacer… », a indiqué la première dame endeuillée. Absente dans les réseaux sociaux depuis le mois d’Avril 2014, Chantal Biya a été tellement touchée par le décès de sa mère qu’elle est revenue sur Facebook Jeudi après plusieurs mois de silence. L’épouse de Paul Biya a également posté une photo de sa maman Rosette-Marie Mboutchouang prise en janvier dernier lors de la cérémonie des vœux à la Première Dame. Le Maire de Bangou qui avait déjà des soucis de santé s’etait rendue au Palais d’Etoudi avec sa canne.
Junior Biya, Le fils de Chantal Biya, qui est toujours présent dans les réseaux sociaux, a également réagi suite à la mort de sa grand-mère en Afrique du Sud. «Les amis j’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès de ma grand-mère maternelle survenu ce jour même en Afrique du Sud des suites de maladie. Que son âme repose en paix, mamy tu resteras a jamais gravée dans nos mémoires. RIP», écrit Junior Biya sur sa page Facebook.
Ces messages de Chantal Biya et de son fils Junior ont provoqué plusieurs réactions de leurs amis de Facebook. «Mes condoléances, c’est tout le Cameroun qui est endeuillé. Que ton âme repose en paix maman», écrit une amie de Chantal Biya.