in

Chantal Roger Tuilé : « Célestin Djamen a reçu 50 millions pour trahir Maurice Kamto et entrer au gouvernment »

Tuileu et Djamen

L’ancien Secrétaire aux droits de l’homme du MRC a annoncé le 15 décembre au cours d’une conférence de presse à Douala, son départ du parti dirigé par Maurice Kamto. Quelques heures plus tôt, Chantal Roger Tuilé a effectué des révélations troublantes au sujet de cette décision future décision.


Tuileu et Djamen
Chantal Roger Tuilé et Célestin Djamen (c) Droits réservés

Le Directeur de publication de l’ancien hebdomadaire La Tribune de L’Est affirmait déjà au cours d’une interview accordée à nos confrères de Journal du Cameroun quelques heures avant la Conférence de Célestin Djamen, que ce dernier allait annoncer sa démission du MRC non sans créer son propre parti politique et préparer son entrée au gouvernement. « Si vous voyez à la télévision des grandes démissions du Mrc, c’est à cause de l’argent, c’est à cause du partage de ces 500 millions  de FCFA et des postes ministériels. On parle de 500 millions FCFA à partager. J’ai cru voir que M. Djamen doit faire une conférence aujourd’hui pour annoncer qu’il démission du MRC, et qu’il lance son parti. Le dossier de son parti est signé par un certain M. Ngah », prévenait le journaliste.

Pour approfondir :   Rentrée scolaire 2021-2022 : Plus de 500 cas de corruption déjà dénoncés auprès de la Conac

« 50 millions de FCFA à ceux qui accepteraient de trahir Maurice Kamto »

Chantal Tuile affirme par ailleurs que de nombreuses tractations sont actuellement en cours dans le camp du régime, pour amener des cadres du MRC à retourner leurs vestes en échange de 5 postes ministériels et de plusieurs dizaines de millions de FCFA.

 « Nous attendions cette semaine à Yaoundé, les 7 présidents départementaux du Mrc à l’Ouest. Je suis personnellement allé chercher M, Djamen à Douala, et Madame Ndoki que nous n’avons pas eu la chance de   rencontrer, elle était à Yaoundé, nous étions en négociation avec beaucoup d’autres cadres du MRC qui étaient d’accord pour un apaisement », soutient-il avant d’attaquer la formation politique du flambeau. « Ceux du Rdpc sont allés présenter l’affaire à leur parti politique comme si c’était eux les initiateurs de l’affaire. L’affaire a échoué, il s’est agi de donner 50 millions de FCFA à ceux qui accepteraient de trahir Maurice Kamto et d’avoir une place au gouvernement. 50 millions de FCFA, ce n’est pas ce qui était prévu. Il était prévu un rapprochement. D’après mes informations c’est 500 millions de FCFA qui était prévu par personne pour entrer au gouvernement ».

https://www.youtube.com/watch?v=4owk6tMlhzk

Pour approfondir :   Christian Bomo Ntimbane : « Aucun parti politique individuellement n'a des moyens pour contrer le Rdpc»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bomo Nti

Pour Christian Bomo Ntimbane, la SONAMINES est la nouvelle « fumisterie du régime du renouveau »

peages routiers automatiques

[Tribune] Péage automatique : Comme une belle porte sur une maison délabrée