Les élections présidentielles prévues en 2025 au Cameroun étaient encore sur les plateaux de débats de télévisions ce dimanche 17novembre 2024. A l’émission « Libre Expression » de la chaîne de télévision Info Tv, le journaliste Chantal Roger Tuile a analysé la préparation de l’opposition qui aura une fois de plus face à elle, la très redoutable machine politique camerounaise, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
Alors que l’homme politique Abel Elimbi Lobe brandit la coalition de l’opposition comme la seule carte gagnante capable de renverser le régime quarantenaire du RDPC, le professionnel des médias, Roger Chantal Tuile, affirme que c’est une élection à deux tours qui pourrait plutôt être fatale au régime de Yaoundé.
« Elimbi Lobe qui parle d’un candidat unique de l’opposition fait de la diversion. C’est votre combat dans tous les débats Tv. Le problème du Cameroun n’est pas une candidature unique de l’opposition, mais une élection à deux tours », a-t-il déclaré.