Selon les informations parvenues à la rédaction centrale de lebledparle.com, Alcor Equipement, n’entend pas d’une bonne oreille leur mise en écart non consentie pour la construction de certains stades devant abriter la Can 2021.
Selon Jeune Afrique, c’est une bataille juridique qui s’annonce entre le français Alcor Equipment et Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la présidence de la République.
En effet, Alcor Equipement, soumissionnaire du marché de construction de deux stades d’entraînement dont le stade Mbappé Leppé et Bonamoussadi, dans la capitale économique du Cameroun(Douala) réclamerait une somme de « 9,9 millions d’Euros, soit environ 6,4 milliards FCFA au titre d’indemnisation » au Cameroun.
Pour cause, l’entreprise estime avoir été « frauduleusement » mise à l’écart par le SGPRC puisque qu’elle a été remplacée par une autre dénommée cette fois-ci « Alcors ».
Suite à ces faits, l’on apprend qu’Éric Leport, propriétaire de l’entreprise déchue, aurait entamé des poursuites judiciaires contre l’Etat du Cameroun.
« Il a déposé une requête indemnitaire contre l’Etat du Cameroun qu’il accuse d’avoir donné son aval pour que le marché lui soit retiré en catimini le 11juin 2019 », lit-on dans Jeune Afrique.
Comme si cela ne suffisait pas, le français a saisi la commission éthique de la Fifa une semaine après non sans avoir exercé la pression sur la secrétaire générale de l’instance faitière du football mondial, par ailleurs délégué pour l’Afrique.