Les régions du Nord-Ouest et de l’Ouest sont coupées de la région du Littoral depuis cette nuit, apprend Lebledparle.com. En effet, un drame s’est produit dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 novembre sur l’axe routier Douala-Bafoussam. Un camion plateau chargé de sacs de ciment a fait une sortie de route spectaculaire. Roulant visiblement à vive allure, le poids lourd s’est renversé avant de se retrouver avec toutes ses roues en l’air, selon Radio Balafon.
L’indicent qui s’est produit près du deuxième pont de Bafang, a alors provoqué un blocage quasi total de la circulation. « Plusieurs voitures, notamment les grands bus de transport en commun, qui ont quitté Douala sont actuellement bloquées à cet endroit », rapporte Equinoxe tv. À l’heure actuelle, seules les motos parviennent à se frayer un chemin à travers les véhicules immobilisés, les débris et ciment versé sur la chaussée.
Les causes de cet accident, qui survient alors que la route est déjà très sollicitée suite aux récents éboulements, sont encore inconnues. Les autorités locales sont mobilisées pour dégager la chaussée et rétablir la circulation dans les meilleurs délais.
Regardez cette vidéo amateur qui montre le calvaire des usagers de ce tronçon de la route nationale numéro 5 :