Artistes chanteurs ; responsables d’entreprises; représentants des ministères, sans oublier les jeunes vacanciers, ils étaient nombreux le 23 juin au cercle municipale de Yaoundé pour participer au lancement officiel des activités du nouveau magazine « CHAP CHAP Mag ».
Mensuel camerounais de 16 pages en couleur et sur papier glacé, essentiellement consacré au sport, à la santé, à la culture et au design, chap Chap Mag » est considéré comme le tout premier magazine people au Cameroun. Les deux premiers numéros parus en Juin et en Juillet tout à fait « Classe Classe’’, laissent déjà transparaitre une révolution dans la presse magazine au Cameroun.
Pour cette cérémonie de lancement, l’équipe de CHAP CHAP Mag a donc mis les petits plats dans les grands pour offrir une journée mémorables à ses invités. Au menu, show de stars avec artistes en herbe et ceux déjà confirmés à l’instar de Moustik le Charismatique, Thierry Olemba, CABEL etc. En soirée les artistes, les abonnés, les partenaires, des représentants des ministères et services consulaires ont eu droit à un cocktail. Cette deuxième phase a eu lieu au Restaurant du Cercle Municipal. Puis, apothéose dans un Night Club de la place pour une soirée très arrosée. Placée sous le haut parrainage du Premier Ministre Chef du Gouvernement, Philemong Yang, son représentant a tenue a encourager cette jeune et dynamique équipe « C’est un magazine très bien conçu et qui plus est, a un contenu vraiment intéressant. On a beaucoup apprécié la ligne éditoriale et notamment les rubriques sur la littérature, le tourisme local et la formation. Tout cela nous permet de croire que ce magazine arrive à point nommé et nous ne pouvons qu’encourager sa brave et merveilleuse équipe ».
Le promoteur du magazine et son Directeur de Publication DZENE EDZEGUE Joseph est un transfuge du journal 100%Jeune et qui a contribué à sa création. Sa directrice de rédaction est Directrice de Planète MF, éditrice de Chap Chap Magazine. Le premier a contribué à la formation des journalistes au Tchad, en RCA, au Congo, en RDC, au Benin et d’autres jeunes journalistes venus de divers horizons. Il a contribué à la direction du magazine dans ces pas listés plus haut.
Le magazine Chap Chap est produit en 5000 exemplaires en version française et accessible sur internet. Il est vendu au cout de 500fcfa et souhaite offrir à l’espace francophone un magazine de référence, de partage d’informations et d’expériences et mettre en place des stratégies innovantes pour la communication pour le changement de comportement auprès des jeunes.
Contacts : 54 00 96 00 et le 94 65 18 20