in

Charles Blé Goudé remercie Cabral Libii pour sa visite à la Haye au Pays Bas

Cabral Libii Charles Ble

En séjour au pays bas depuis quelques jours, Cabral Libii, le leader du mouvement 11 millions de citoyen, a dévoilé ce 14 mars sur Facebook, une courte lettre recue de Charles Blé Goudé.


Cabral Libii Charles Ble
Cabral LIBII et Charles Ble GOUDE

« Merci pour ta visite. Sois la graine qui va pousser pour devenir ce grand baobab dont l’ombre protègera tout le Cameroun. Ensemble nous y arriverons. Ton frère Charles blé Goude » a écrit à Cabral Libii ce 12 mars, l’ex-chef du mouvement ivoirien les Jeunes Patriotes, depuis La Haye au Pays Bas où il y réside provisoirement.

Acquitté avec Laurent Gbagbo de crimes contre l’humanité par la Chambre de première instance de la CPI et libéré sous conditions, Charles Blé Goudé n’a toujours pas de pays d’accueil. Les juges de la chambre d’appel avaient imposé des conditions à la libération de l’ancien président ivoirien et de l’ex-chef des Jeunes Patriotes, dont celle de trouver un Etat d’accueil le temps de trancher un éventuel appel de la procureure sur leur acquittement. Mais pour l’instant, alors qu’il prépare son futur politique aucun pays d’accueil n’accepte de le recevoir.

Pour approfondir :   Célestin Bedzigui invite Paul Biya à renoncer à une éventuelle candidature à l'instar de Joe Biden

De son coté, Cabral Libii, après sa défaite à la présidentielle 2018, se prépare activement pour les législatifs et municipaux, objet de  ses nombreuses tournées à travers le Cameroun et la diaspora. Le lundi 18 février 2019 il a réitéré sa volonté de voir l’opposition faire front commun pour l’assaut des sièges.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Eric Kingue rogne

Depuis la prison Paul Éric Kingué raconte comment il a été arrêté : « manger le beignet-haricot peut être fatal au Cameroun »

militants mrc

Immigration : Le MRC se désolidarise des Camerounais qui utilisent les cartes du parti pour demander l’asile