La diva de la musique camerounaise s’est ainsi exprimée dans un entretien qu’elle a accordé à la chaîne de télévision privée Canal 2 international.
Un concert de Charlotte Dipanda est prévu le 28 aout 2021 à Yaoundé au Cameroun. En prélude à cet évènement, l’artiste musicienne s’est confiée à Canal 2 international dans une interview à bâtons rompus qui sera diffusé en intégralité ce samedi 21 août 2021. Au cours de cette échange, Charlotte a brisé le silence au sujet de la diversité culturelle dans laquelle elle a grandi et qui a influencé son art. « Je suis une fille de Douala, qui est née à Yaoundé, qui a grandi à Mbouda. C’est toute cette diversité-là qui fait de moi, quelqu’un d’atypique. En tant que Camerounaise, j’avais envie que les Camerounais de tous bords se retrouvent. Et je pense qu’ils se retrouvent aussi dans ma musique parce que je suis à l’intérieur du pays, la fille de toutes les couches », avance l’auteur de «Elle ne l’a pas vue ».
Evoquant ses préférences, la chanteuse évoque l’écriture. Une activité qu’elle affectionne plus en altitude : « J’aime beaucoup écrire quand je suis en avion, parce que je ne sais pas, il y a une sorte de magie quand je suis en altitude, qui fait que je n’ai quasiment jamais fait un voyage sans à la fin, avoir une mélodie ou un texte », confie-t-elle, avant de lancer : « J’ai l’impression que j’aime bien m’envoyer en l’air…».
https://www.youtube.com/watch?v=_Nv43zop_yc&feature=emb_title