Dans un entretien accordé à une chaine de télévision ivoirienne, la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda est revenue longuement sur les liens existants entre elle et le chanteur congolais Singuila.
Dans cet entretien de plus 16 minutes, l’auteure du titre à succès « Maman ne l’a pas vu », a été invitée à s’exprimer sur sa proximité avec Singuila. Sur ce coup, la chanteuse du Makossa n’a pas hésité de chanter des éloges à l’endroit de l’artiste Rumba.
« Singuila est charmant… il est pétri de talent… Je pense qu’il y a un lien…, il y a une histoire entre cet artiste-là [Singuila Ndlr] et moi. C’est ce que je dis souvent, on rencontre un artiste, et puis il se passe quelque chose… C’est ce qui s’est passé avec Singuila », fulmine-t-elle avec sensualité, avant de s’interroger : « Est-ce que c’est logique d’aimer quelqu’un sur scène et ne pas l’aimer dans la vraie vie ? »
Notons que les deux artistes on récemment publié leur titre « Coeur en cage », qui traduit un choix délibéré des deux auteurs de miser sur la simplicité pour transcrire leurs émotions, sur une musique à la fois apaisante et recherchée.
Un rythme modéré à 4 temps, quelques riffs transperçant de guitare électrique, le son de la trompette et derrière, un jeu léger de batterie qui reprend tour à tour, les fondamentales du Makossa et de la Rumba.
Lebledparle.com vous propose ci-dessous, les confidences de Charlotte Dipanda sur sa relation avec Singuila.