in

China Super League : Bassogog buteur, remporte son duel face à Stéphane Mbia

bassogog

Dans le cadre de la deuxième journée du championnat chinois, le nouveau club de Christian Bassogog, Shanghai Shenshua s’est imposé sur la pelouse de Wuhan (1-3) avec le premier but de Bassogog sous ses nouvelles couleurs et reste deuxième de son Groupe.

 

bassogog
Christian Bassogog (c) Droits Réservés

La deuxième journée du championnat chinois a tenu toutes ses promesses avec le duel camerounais qui opposait Christian Bassogog (meilleur joueur de la CAN 2017) à Stéphane Mbia (ancien pensionnaire de l’OM ou encore du FC Séville).

Une entame de jeu dominé par le Wuhan Zall qui n’a pas hésité à frapper fort en ouvrant le score dès les premières minutes grâce à son défenseur central camerounais Stéphane Mbia (1-0,5e), mettant ainsi Wuhan devant au tableau d’affichage. Ultra dominateur, Wuhan n’a pu concrétiser une deuxième action pour se mettre à l’abris et a commencé à subir les contres du Shanghai qui sont parvenu à recoller au score suite à un penalty transformé par Kim Shin-Wock (1-1,33e) et ainsi mis les deux équipes à égalité avant la pause.

Pour approfondir :   Hervé Emmanuel Nkom : « Quelqu'un fait ce qu'ils ont fait à la jeune Malicka à une de mes filles, je le tue »

De retour des vestiaires, c’est le Shanghai qui reprend le jeu, dominant la partie adverse avec un haut pressing mettant en difficulté la défense dirigée par Mbia et à force de subir les assauts de l’équipe adverse, le Wuhan Zall a craqué avant l’heure de jeu et c’est le Shanghai qui a réussi à reprendre l’avantage grâce au but salvateur de Peng Xinli (1-2,59e) avant l’heure de jeu.

Entrée à la 61ème minute, Christian Bassogog qui a fait sa deuxième apparition sous ses nouvelles couleurs a tenu son rang, en enfonçant le score un quart d’heure après son entrée en jeu (1-3,79e) en inscrivant son tout premier but avec le Shanghai.

Pour approfondir :   Le suedo-camerounais Anthony Elanga délivre Manchester United en Ligue des champions

Frustré, Wuhan prend un carton rouge une minute après le but du Lion Indomptable et termine la partie à 10.

Avec deux victoires en deux matches, le Shanghai Shenshua reste deuxième du Groupe B derrière le Shanghai SIPG alors que Wuhan Zall occupe la 5ème place suite à sa première défaite en championnat.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1002 15952 l espagnol elecnor fait face a des blocages

Le cahier de charges de l’entreprise Elecnor pour l’aménagement du Lac municipal de Yaoundé

tino toko

Prix Marc Vivien Foe : Karl Toko Ekambi absent du trio final !