En marge des play-offs (rélégation), Henan Jianye s’est imposé à domicile face au Guangzhou RF (3-2) et cumule ainsi un total de 5-3 lors de cette double confrontation avec un Christian Bassogog buteur sur penalty avant la mi-temps.
Etant dans la zone rouge après la fin du championnat chinois, l’équipe de Bassogog Henan Jianye qui était opposé au Guangzhou RF de Tosic ou encore de Moussa Dembelé a réussi à créer l’exploit en s’imposant dans la double confrontation en marge des play-offs de rélégation en D2 chinoise.
Henan Jianye qui était mené dès l’entame de match (0-1,12e) , a réussi à arracher le nul avant la pause grâce à un pénalty transformer par le camerounais Christian Bassogog. Revenu des vestiaires avec la même hargne, c’est le Guangzhou RF qui frappe de nouveau avec un but de Tosic à l’heure de jeu (1-2,63e), mais a été réduit à 10 après l’exclusion de Yi Teng. Poussif, Henan Jianye a su profiter de l’infériorité de son adversaire pour égaliser (2-2,76e) , avant que le buteur turc Tosic ne soit exclut après avoir reçu son deuxième carton jaune dans le match. Réduit à 9, le Guangzhou RF qui se contentait de défendre en cette fin de match a craqué dans les toutes dernières instants et se fait battre par l’équipe Henan Jianye de Bassogog grâce au but de la victoire du brésilien Fernando Karanga (3-2,90e+2).
Il est à noter que Christian Bassogog a été pré-sélectionné par le coach portugais Antonio Conceiçao pour la double confrontation du Cameroun face à la Mozambique en novembre prochain.