Le 11 novembre dernier, à l’occasion de la fête des célibataires, Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce a fait de nombreux heureux en Chine. En effet, chaque année à l’occasion de cette fête, Alibaba propose des soldes sur divers produits de grande consommation à ses clients.
Le 11 novembre dernier à minuit, les chinois se sont donc rués sur le site de la société fondé par Jack Ma. Il y avait du tout, des prêts-à-porter, des meubles, des appareils électroniques. La fête des célibataires a été créé il y a 10 ans dans l’empire du milieu, cela permet d’offrir aux habitants des remises considérables sur divers biens. Le 11 novembre donc, les chinois ont dépensé un million de dollars sur la plateforme d’e-commerce en seulement 68 secondes. En une heure 100 milliards de Yuans ont été dépensés soit 13 milliards d’euros.
Ces chiffres donnent le tournis n’est ce pas ? mais ça ne s’arrête pas là puisque Alibaba a annoncé que lors des 9 premières heures des soldes, plus de 20 milliards d’euros de biens ont été vendus. La plateforme d’e-commerce a indiqué avoir augmenté considérablement son chiffre d’affaires comparativement à l’année dernière durant la même période.
En 2018, la barre du milliard d’euros avait été franchie en 85 secondes. Sur le marché de l’e-commerce, Alibaba règne en maître absolu avec un chiffre d’affaires qui ne fait qu’augmenter au fil des ans. Seul amazon de l’Américain Jeff Bezos arrive à suivre la cadence.