C’est le sujet qui anime les réseaux sociaux au Cameroun ces dernières 24 heures. Après le chef de l’Etat, place au nouvel équipement des Lions Indomptables. Tous les fans des Lions ont les oreilles et les yeux rivés vers la Fédération camerounaise de football pour connaître le nom de l’entreprise qui va succéder à One All Sports dont le contrat a été résilier récemment. Jusqu’ici, aucune fumée blanche à Tsinga. Après la date limite de dépôt de dossier du 15 octobre dernier, une commission d’examen desdits dossiers a été mise en place par la Fédération pour étudier chaque cas. Cette étude semble prendre encore plus de temps.
Sur les réseaux, ça piaille de part et d’autre quant à la baisse de la cote des Lions Indomptables sur le marché international. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, le président de la FECAFOOT aurait demandé à « Joël Monefong, propriétaire de l’entreprise EDIMO, 400 millions de FCFA de commissions pour lui, un bus pour la FECAFOOT et la Fédération est payée 40 % sur la vente des maillots ». Boris Bertolt l’a partagé sur sa page Facebook ce mercredi 23 octobre.
D’autres pages telles qu’ICI SPORT annoncent que cette entreprise locale serait en pole position pour être le prochain habilleur des équipes nationales du Cameroun. Malgré ces rumeurs, rien n’est encore confirmé du côté de la FECAFOOT.
Tout est possible.