La réponse de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a pas tardé. Hier, dans un communiqué, Samuel Eto’o a réitéré son désir de faire jouer le match Cameroun-Namibie au stade de Japoma à Douala. En effet, l’Office national des infrastructures et d’équipements sportifs a signifié à la Fécafoot l’impossibilité du stade de Japoma d’accueillir cette rencontre. Pour Joseph Antoine Bell, président de l’ONIES, la pelouse du complexe sportif de Japoma ne garantit pas un bon jeu aux athlètes, d’où sa proposition de délocaliser la rencontre au stade Ahmadou Ahidjo à Douala.
En réponse, la Fécafoot, par le biais de son président Samuel Eto’o, a réagi suite à cette demande et précise qu’il est impossible pour la Fécafoot de changer de lieu pour la rencontre.
« Au bout du compte, je réitère notre désir de disposer du complexe sportif de Japoma en vue d’y faire jouer le match du 07 septembre 2024. À cet effet, veuillez noter que la Fécafoot procèdera au paiement de la somme exigée dans la facture proforma reçue de vos services en date du 7 août 2024 », a écrit Samuel dans son communiqué du 20 août 2024.
Dans le même communiqué, Samuel Eto’o ajoute que délocaliser cette rencontre à Yaoundé « causerait d’énormes dommages financiers et organisationnels significatifs, tant au niveau de la Fécafoot que pour l’équipe adverse et la CAF également ».
Voici le communiqué de la Fécafoot parvenu à la rédaction du Bledparle.com.
Bel a toujours vue le diable partout.