A quelques heures du match de Ligue des champions entre Paris et le FC Bruges, Mauricio Pochettino doit choisir qui de Gianluigi Donnamura ou de Keylor Navas devrait être titualire. Face à ce dilemme, Buffon a fait des suggestions au coach argentin.
Beaucoup sont impatients de voir les attaquants Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi alignés ensemble pour la première fois. Quand d’autres se demandent si Mauricio Pochettino va enfin trancher entre les gardiens Keylor Navas (34 ans) et Gianluigi Donnarumma (22 ans).
Buffon conseille la concurrence
Pour le moment, c’est le Costaricien qui a eu les faveurs de l’entraîneur, surtout en raison du retard de son concurrent dans sa préparation physique. Puis samedi dernier, l’Italien a été préféré face à Clermont (4-0) étant donné que l’habituel titulaire était revenu tardivement de sélection.
Mais pour le déplacement à Bruges, le premier match de la saison en Ligue des Champions, ce sera peut-être le moment de choisir un gardien numéro 1. Sauf si Pochettino suit le conseil de Gianluigi Buffon. «Selon moi, si une équipe comme le PSG a deux gardiens très forts comme c’est le cas, pourquoi dire que l’un est titulaire et l’autre numéro 2 ? Parce que sincèrement, ça ne serait pas juste» , a estimé l’ancien portier du PSG (2018-2019), contacté par beIN Sports.