in ,

Choléra : déjà plus de 420 morts au Cameroun

L’épidémie de choléra qui sévit au Cameroun a fait 26 nouveaux morts au cours des deux dernières semaines, ce qui porte le nombre total de décès à 426.

cholera image

Choléra en hausse

L’épidémie de choléra a été déclarée en octobre 2021 et a connu une forte augmentation des cas depuis la fin du mois de mars de cette année, après une période de faible transmission, selon l’Organisation mondiale de la santé. Lebledparle.com a appris que le nombre de cas confirmés de patients du choléra au Cameroun s’élève désormais à 1 868, a déclaré Linda Esso, responsable au ministère de la Santé publique.

Le choléra peut provoquer des diarrhées aiguës, des vomissements et des faiblesses. Il se transmet principalement par de l’eau ou des aliments contaminés. Il peut tuer en quelques heures s’il n’est pas traité. Quatorze pays africains ont signalé des cas depuis le début de l’année 2023, a indiqué l’OMS dans un rapport publié ce jeudi 1er juin 2023.

Pour approfondir :   Paul Mahel recadre courtoisement Jean Michel Nintcheu pour avoir critiqué le PCRN sur Equinoxe TV

Elle se dit particulièrement préoccupée par le fait que de nombreux pays signalent des taux de létalité plus élevés que les années précédentes. Au Cameroun, « plus de 79% des cas atteignent les établissements de santé dans un état modéré ou grave », ce qui augmente les risques de décès, a indiqué le ministère de la santé dans un rapport de situation. La prolifération des cas de choléra doublée des décès questionne sérieusement sur les ambitions du pays à être émergent en 2035.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mardi 23 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fridolin N

Fridolin Nke serait devenu fou ?

Biwole

Bonne nouvelle pour le physicien camerounais Arsène Tema Biwole