Malgré son amour inconditionnel pour le Paris Saint-Germain, le capitaine des Lions indomptables cogite avant de dire oui à une prolongation de contrat avec le club francilien.
C’est l’un des feuilletons à suivre de ce mercato 2020. Choupo-Moting, arrivé en fin de contrat avec le PSG en juin dernier, c’était d’abord vu offrir une rallonge de deux mois. Ses performances en Ligue des champions et son importance dans le vestiaire parisien ont amené les dirigeants parisiens à manifester l’envie de la garder une année supplémentaire.
Bien que l’attaquant de 31 ans ait toujours scandé à cor et à cri son bien être au PSG, il tergiverse quant à l’idée de rester dans la capitale française alors que certaines formations lui garantissent une place de titulaire. C’est en tout cas, ce que rapporte le très sérieux journal «Le Parisien». Selon nos confrères, «A l’heure où Paris s’apprête à reprendre sa saison avec le déplacement à Lens ce jeudi, Choupo-Moting serait sur le point de réussir une nouvelle pirouette. En fin de contrat, il s’est vu proposer une prolongation d’un an».
«Reste à se mettre d’accord. Les discussions porteraient davantage sur la durée du contrat que sur le volet financier. Et d’un point de vue sportif, Choupo-Moting réfléchit… Certains clubs lui garantissent en effet un temps de jeu conséquent. Cela pèse dans la balance, forcément, même si son cœur est à Paris». Peut-on lire dans les colonnes du journal francilien du mardi 8 septembre 2020.
En attendant la décision finale de Choupo-Moting, certains consultants l’invitent déjà à plier bagages.