Eric-Maxim Choupo-Moting, l’international camerounais qui vient de signer un contrat de deux ans surprise au PSG s’est exprimé ce samedi dans une courte vidéo.
L’ancien de Hambourg a été engagé pour être la doublure d’Edinson Cavani. Un recrutement étrange de l’avis de certains observateurs.
Choupo Moting, son entraineur Thomas Tuchel et le boss du club, Nasser Al-Khelaïfi, se sont chacun exprimés. Lebledparle.com vous propose leurs réactions
Eric Maxim Choupo-Moting
« Je me sens extrêmement honoré de m’engager aujourd’hui dans ce top club européen qu’est le Paris Saint-Germain. Je tiens à remercier les dirigeants et l’entraîneur pour la confiance qu’ils m’ont témoignée en me recrutant. Je m’efforcerai de donner le maximum sur le terrain, jour après jour, pour exprimer ma reconnaissance envers mon nouveau club. (…) C’est comme un rêve, c’est l’un des plus gros clubs au monde, je suis très fier d’être ici maintenant. C’est un moment de joie, je suis chaud pour montrer ce que je peux faire et ce que je peux amener. C’était le coach qui m’a aussi contacté, il m’a demandé quelle était ma situation et si c’était possible, et moi bien sûr j’ai répondu positivement. Depuis Mayence, quand il était mon coach, j’ai toujours rêvé de travailler avec lui et son staff à nouveau. Chaque personne qui aime le foot rêve de jouer un jour avec une équipe comme le PSG, le coach est l’un des meilleurs au monde, c’est un perfectionniste, tu peux apprendre beaucoup de lui. Je connais Draxler et Kehrer très bien, j’étais toujours en contact avec eux depuis Schalke, de très bons gars et de très bons joueurs, je suis content de les revoir », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée par la suite par le club.
Nasser Al-Khelaïfi
« Nous souhaitons tous la bienvenue à Eric Maxim, dont la signature clôt notre mercato. C’est un joueur qui possède une longue expérience, notamment en Allemagne et sous le maillot de l’équipe du Cameroun, soit deux pays qui constituent de solides références du football international, a expliqué NAK. Son profil vient compléter notre effectif en vue des échéances qui nous attendent cette saison. Nos joueurs et l’ensemble du club sauront lui réserver le meilleur accueil, de même que nos supporters. »
Thomas Tuchel
« C’est une occasion. Nous avons cherché un joueur pour suppléer Cavani durant plusieurs semaines. Nous avons eu l’occasion de signer Maxim. Parce que nous cherchions un joueur fort dans les airs, capable de contrôler des ballons hauts, fort dans les duels aériens. Parce que c’est aussi la force d’Edi. Ce n’est pas facile d’être le remplaçant d’Edi, car il veut toujours et il va jouer beaucoup. Pour ça tu ne peux pas attendre beaucoup de temps de jeu. Mais en même temps, tu dois être positif, tu dois travailler dur. » « Pour Maxim, c’est comme ça, il a un caractère top, c’est un joueur de top niveau. A mon avis, nous devons avoir un joueur avec cette caractéristique, fort dans les airs. Il peut avoir un impact même pour une minute. Il est habitué à sortir du banc, il est toujours positif. Nous cherchions depuis longtemps un joueur avec ces caractéristiques. »