in

Christ Carter présente le clip officel du single « Elle »

Christ Carter cover
Christ Carter cover

Christ Carter cover

Christ Carter AKA Colombo, la Nouvelle face du Rap Ivoirien, présente le clip officiel « Elle », paru le 21 décembre 2013. leBledparle vous donne plus de détail.

Talent pur cru, Christ Carter fait partie de la relève actuelle de la musique urbaine d’Afrique venant tout droit des ghettos d’Abidjan. Et avec ce titre « Elle » l’artiste démontre qu’il a de la réserve pour aller plus loin. Véritable ode à la musique envoûtante et émotive, « elle » présente une belle connotation reggae et est extraite de la première mixtape de Christ Carter sortie le 21 Décembre 2012. Egalement présente dans cette mixtape des morceaux comme « Prophétie », ou des titres plus club comme « flow CFA » et « Comme d’habitude », dans lesquels on assiste à une vraie démonstration de force de Carter. On notera les apparitions très remarquées d’artistes tels que le sénégalais Nix, le groupe ivoirien Garba 50, l’Ekiptip.

2ème clip officiel de la mixtape « Prophétie vol1 » Produit et réalisé par G5 Records, découvre sans plus attendre cette vidéo ! Et surtout laisses-nous tes impressions.

Update 15/11/2016 – Le clip vidéo n’est plus disponible sur youtube

Biographie

2Q==


Jean Christian Hervé N’guessan que l’on appellera plus tard Christ Carter voit le jour dans la commune de Yopougon en 1989. Attiré dès son plus jeune âge par la musique, son intérêt pour celle-ci augmente à son entrée dans les années 2000 à l’école militaire EMPT de Bingerville. En effet, les défilés militaires, les chants rythmés et la musique présents quotidiennement ne font qu’augmenter son amour pour sa passion. 2007 sera une année difficile pour ce jeune homme et sa famille. En effet, Jean Christian perd son père et pour traverser cette douloureuse épreuve, il se plonge entièrement dans l’écriture et l’encre de son stylo se transforme en émotions. Le résultat sera le premier morceau solo enregistré « l’enfant du Soleil »

Pour approfondir :   Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara opéré d’une sciatique à Paris

Au début de l’année 2009, il sort ses premiers titres « La part égale, Bad boys » en rotation sur les radios locales. Satisfait, et étant plein d’ambition, il commence alors à travailler sur la mixtape PROPHETIE VOL1. Composé d’une dizaine de titres dont les paroles incitent la jeunesse ivoirienne au réveil. En 2010 il fait la connaissance de Nunschak, CEO du Collectif Dope Skwad Entertainment et ce dernier prend la direction artistique du projet en cours. Le collectif étant alors en expansion, il fait la rencontre de plusieurs artistes ivoiriens, tels que Kella, Mastro, lady R et de nombreux autres, soit membres, soit affiliés au collectif. Ce faisant, travaillant avec des producteurs et des beatmakers locaux et étrangers, il augmente sa notoriété, que ce soit en Cote d’Ivoire ou à l’extérieur, il sera d’ailleurs lauréat de concours en France et en Suisse, et participera aux albums, compilations et mixtapes de différents artistes à travers le monde. Apres plusieurs morceaux et des clips en avant, la date du 21 décembre 2012 fut choisit pour la sortie officielle de la mixtape Prophétie vol 1 avec les apparitions remarquées de certains artistes de son pays (Garba 50, Lekiptip, Tya Vuitton , Prince Abraham…) puis du rappeur Sénégalais Nix et bien d’autre, le projet s’inscrit 4mois plus tard en tête du record de téléchargements de toute l’Afrique de l’Ouest avec plus de 30000 téléchargements. 2mois après la sortie du projet, le rappeur revient avec un EP sous forme de série de vidéos clips du nom des Chroniques pour enchainer ses activités, comme il sait bien le dire « chez nous ya pas de congés… » Partagé sur la plupart des plus grands sites web Africain et Français l’artiste décide de s’ouvrir au grand public en rééditant sa mixtape peu de temps après, en format Cd avec Vr The Legend aux platines, le plus grand Dj Ivoirien vivant en France Désormais évoluant au sein du Label G5 Records, de nouveaux projets et collaborations verront le jour.

Pour approfondir :   CAN 2019 : Le gouvernement reconnait enfin que le Cameroun n’était pas prêt

L’artiste vous réserve pleins de surprises pour la suite de sa carrière.

Suivez l’artiste: www.facebook.com/christcarterofficial


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

yaya tour city

Yaya Touré est Ballon d’or africain pour la troisième fois d’affilée

Eglises de réveil

POINT DE VUE : Eglises de réveil – voici où se situe le problème !