Depuis le décès de Victor Fotso en mars 2020, les 120 héritiers du milliardaire camerounais se sont retrouvés impliqués dans une bataille pour l’héritage familial. Cette situation a créé des divisions au sein de la famille, avec plusieurs clans qui se sont formés.
L’un des événements marquants de cette affaire est la création de la société FOV LLC par Fernand Fotsie Fotso, issu du quatrième mariage de Victor Fotso. Cette société, basée à Houston, au Texas, porte le même nom que la holding française du patriarche, actuellement contrôlée par Laure Njitap Fotso et Lucie Fotso, mais contestée par Victor-Emmanuel Fotso, l’un des aînés de la famille.
Activités criminelles
En décembre 2020, les pouvoirs publics ont décidé de sceller le testament de Fotso, ce qui a entraîné la dissolution de la société FOV LLC. Parmi les contacts de cette société figuraient plusieurs membres de la famille Fotso, tels que FOTSO Yves Michel, Maptue FOTSO Nicky Love, Toukam FOTSO Laure, FOTSO Eliane, FOTSO Franck Mamno Michelle Blanche, Metoukam FOTSO Willy et Maptue FOTSO Inorie.
La demande de Christelle Nadia Fotso auprès du ministre de la justice des États-Unis vise à faire la lumière sur les activités de ses frères et à déterminer s’il y a eu des actes criminels commis. Cette enquête pourrait contribuer à résoudre les différends familiaux et à clarifier la situation de l’héritage de Victor Fotso.
Il est important de souligner que cette affaire est encore en cours et que les résultats de l’enquête seront déterminants pour la suite des événements. Lebledparle.com suit de près l’évolution de cette affaire et tiendra ses lecteurs informés des développements futurs.