Silicon Valley African Film Festival
C’est dans un communiqué signé du Silicon Valley African Film Festival (SVAFF), parcouru par Lebledparle.com. Et d’après ce communiqué la journaliste occupera ce poste à compter du 1er juin 2023. Une nomination qui vient sanctionner des années de dur labeur. Christelle Ngaleu est en réalité forte d’une expérience de plusieurs années et d’une empreinte à travers le continent africain. Un atout dont la pertinence a bien souvent porté le festival au firmament.
Les organisateurs ont donc la conviction que cet acte « permettra à notre festival du film d’atteindre de nouveaux sommets », a lu Lebledparle.com entre les lignes du document. Christelle Ngaleu est une journaliste africaine originaire du Cameroun. Elle est titulaire d’un diplôme en journalisme et marketing de l’Institut supérieur des technologies appliquées de Yaoundé. Elle a travaillé comme reporter pour des journaux camerounais, notamment Le Messager. Elle est membre du comité permanent du réseau des femmes journalistes d’Afrique et cofondatrice du magazine Focus 237 diffusé sur Canal 2 international.
C’est dire s’il a le profil de l’emploi. Ce d’autant la mission du festival est d’une grande charge. Le festival du film africain de la Sillicon Valley a été créé pour faire face à la triste réalité : après plus de 50 ans de domination professionnelle en Afrique, la majeure partie de l’histoire de l’Afrique est toujours présentée au monde à travers un prisme étranger, avec des récits qui créent des interprétations et des perceptions floues de l’Afrique et des Africains.