C’est la fin d’une aventure turque de courte durée pour Christian Bassogog. Arrivé en Turquie il y a seulement quatre mois, l’international camerounais va devoir se contenter de la deuxième division la saison prochaine, après la relégation de son club, MKE Ankaragücü.
La défaite concédée ce dimanche (4-2) au Papara Park face à Trabzonspor, lors de la 38e et dernière journée de la saison, a scellé le sort du club de la capitale turque. Pourtant, tout avait bien commencé pour MKE Ankaragücü, avec l’ouverture du score sur penalty par Anastásios Chatziyiovánis à la 25e minute de jeu. Un but qui laissait entrevoir l’espoir du maintien.
Bassogog titulaire, mais impuissant face à la débâcle
Titulaire sur le côté droit, Christian Bassogog n’a malheureusement rien pu faire pour empêcher la chute de son équipe. La rencontre a basculé en faveur de Trabzonspor à partir de la 63e minute, avec l’égalisation d’Edin Višća. Ali Sowe a ensuite donné l’avantage aux visiteurs à la 78e minute. Complètement dépassée, la défense d’Ankaragücü a craqué dans les derniers instants du match, encaissant trois buts d’Enis Destan (87e, 90e et 90e+7). Une avalanche de buts qui a scellé le relégation du club en 17e position du championnat, avec 40 points au compteur.
Sous contrat avec MKE Ankaragücü jusqu’au 30 juin 2025, Christian Bassogog va devoir se trouver un nouveau club s’il ne souhaite pas évoluer en deuxième division