L’avocat, caution morale de l’initiative, indique qu’il va continuer de mener ses opérations de contrôle de la gestion des fonds de Survie Cameroun en dépit des menaces de certains militants pro Kamto.
La théorie de la jupe communautaire de Dieudonné Essomba : une réalité
Christian Bomao Ntimbane a révélé le 20 mai sur Facebook, le contenu d’un échéang peu commun qu’il a eu avec militant du Mrc concernant SCSI.
« Je peux confirmer, même si je ne partage pas 99% des sorties de Dieudonné Essomba, la véracité de sa nouvelle théorie : celle de la jupe communautaire. Je l’ai vérifié.
Un activiste bouffon d’origine Bamiléké m’appelle il y a quelques temps pour me supplier d’arrêter mes demandes réitérées de transparence sur la collecte.
Après lui avoir expliqué le bien-fondé d’une telle opération notamment qu’il est de notre responsabilité de montrer le bon exemple afin de rassurer les camerounais sur notre détermination réelle à changer la mentalité de corruption qui s’est normalisée dans notre pays, désemparé, car lui-même compromis dans une précédente collecte de fonds en vue de l’achat d’un bus pour un parti, m’intimera de façon rigolote, auquel cas je porterais sur mon dos la communauté Bamiléké. Car pour cet énergumène celui qui s’attaque à Maurice Kamto s’attaque aux Bamiléké.
Et Curieusement, il était le premier à faire un post pour me qualifier de tribaliste anti Bamiléké. Voilà une belle illustration de la théorie de la jupe communautaire », écrit-il.
Sa sortie a déchaîné le courroux de nombreux internautes qui l’accusent de haine tribale ostentatoire.