Entre déchirures internes et manque d’imagination politique, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun a perdu de son aura. Du coup, ses fervents laudateurs d’hier sont devenus ses détracteurs d’aujourd’hui. Le cas de Christian Bomo Ntimbane l’illustre à souhait.
L’avocat proche de Maurice Kamto depuis quelques années estime dans une chronique partagée sur Facebook le 16 février 2021 que son parti doit « absolument se réinventer » pour espérer concrétiser son objectif de prise de pouvoir. L’intégralité de son point de vue dans la suite de cet article.
«Désolé chers amis, la configuration actuelle du MRC et son déploiement politique sont très en deçà de la lutte pour la démocratie, le changement et l’alternance au Cameroun.
Cette croyance de certains fanatiques, écorchés vifs, à la capacité du MRC dans son état actuel à faire bouger les lignes, devient à la limite un blocage au changement.
Au-delà de toute émotion, seule la prise de conscience collective de cette réalité évidente par les membres et soutiens de ce parti pourrait créer une nouvelle dynamique.
Ce parti que nous considérons comme la tête de proue du changement doit absolument se réinventer pour continuer à jouer son rôle de chef de file de l’opposition du changement.
À défaut, le MRC comme le Sdf autrefois, sera l’accompagnateur du » Après Biya, c’est Biya » qui se prépare activement sous nos yeux.»