Sous l’impulsion du PCRN et son président l’honorable Cabral Libii, un mouvement contestataire dénommé » Bring Back our electricity » appelait hier dimanche à une marche pour dénoncer les coupures intempestives d’électricité dans le pays.
L’honorable Cabral Libii et près d’une vingtaine de personnes réunies dernière une banderole floquée du message en francais et en anglais » Trop c’est trop! Donnez-nous notre électricité » ont tenté de braver l’interdiction de la marche. Malheureusement, elles ont dû renoncer à leur projet devant le déploiement des forces de l’ordre sur l’itinéraire de la marche, ce conformément à la note de Monsieur Mabaya Essomba, Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5eme.
En guise de réaction, au non succès de cette marche, l’Avocat Christian Bomo Ntimbane pense que la révolution au Cameroun ne peut pas traverser le seuil de la toile. « La révolution camerounaise restera décidément une affaire de Facebook! L’appel à la mobilisation citoyenne non partisane pour exiger l’électricité, pour le bien commun, lancé par le député Cabral LIBII, vient encore de le démontrer. Qu’est ce qui pourra encore bien lever les camerounais, s’ils sont incapables de s’indigner ne serait- ce que pour l’amélioration de leurs conditions de vie minimales miséreuses ? Certainement, et à coup sûr la pénurie des bières et des alcools en sachet », écrit-il sur Facebook, le dimanche 19 mars 2023.
Une marche soutenue par Michèle Ndoki
L’initiative du député a malgré tout reçu le soutien de Michelle Ndoki, militante du MRC, comme l’a rapporté Lebledparle.com. « Merci honorable. Vous portez là la voix de vos électeurs, la voix de vos concitoyens, la voix des enfants de ma terre » a-t-elle déclarée dans une publication où elle partage une vidéo de Cabral Libii.