L’avocat camerounais résidant en France a décrypté l’actualité politique qui prévaut en ce moment aux Etats-Unis dans une analyse parvenue à la rédaction de Lebledparle.com ce mardi 12 janvier 2020.
L’envahissement du capitole par les partisans de Donald Trump le 6 janvier dernier n’a pas fini de faire parler les experts du monde entier. Y a allant de son avis, Christian Bomo Ntimbane estime qu’une épée de Damoclès plane au-dessus du pays de l’oncle Sam. Lebledparle.com vous propose ci-dessous, l’entièreté de son texte.
Elections américaines
Les États-Unis au bord d’une guerre civile qui pourra si rien n’est fait, pousser l’application de la loi martiale par Trump.
Les partisans, cette fois-ci, armés de Donald Trump, quand on sait que des civils ont le droit de détenir les fusils d’assaut et de s’entraîner sur les champs de tirs au même titre que les militaires, ont décidé, selon un rapport du Fbi, d’empêcher l’investiture de Joe Biden. Surtout après le dépôt d’une requête de destitution de Trump par les démocrates qui est venue envenimer la situation, déjà tendue. On assiste en ce moment à une forte mobilisation de la garde nationale américaine pour pallier à toute éventualité. Des renforts de troupes sont constatés.
Du 16 au 20 janvier 2021, des mouvements et manifestations grandioses sont prévues.