Son jeu a bluffé les deux cadors de la Liga espagnole. Le Real Madrid et Barcelone, deux éternels rivaux de la Liga, disputent Christian Kofane, l’attaquant camerounais de 18 ans. Ce tourbillon vient de la belle performance de l’ancien joueur de l’AS Nylon de Douala dimanche dernier avec l’équipe première d’Albacete. En effet, l’international camerounais, lors de son premier match en Liga 2, a inscrit le premier but d’Albacete face à Racing Santander à seulement deux minutes du coup d’envoi. Il devient ainsi le joueur le plus rapide à marquer pour le club. En dehors de ce but, il a livré un match de haute facture.
En réalité, Kofane devait évoluer avec la réserve d’Albacete selon son contrat signé en décembre dernier. Mais à son arrivée, le jeune homme de 18 ans a été directement intégré à l’équipe première où il a effectué une semaine d’entraînement. Comme si cela ne suffisait pas, Alberto González l’a aligné d’entrée de jeu dans le onze de départ. À seulement deux minutes, il a ouvert le score en montrant ainsi les aptitudes d’un bon attaquant, ce qui fait énormément parler la presse espagnole.
Selon Marca, le journal madrilène, le FC Barcelone, le FC Valence et le Red Bull Salzburg se sont renseignés sur le profil du jeune attaquant camerounais. « Il ne s’entraîne que depuis une semaine avec l’équipe première et les entraîneurs ont vu quelque chose en lui depuis qu’il a signé un contrat professionnel. Des équipes comme le Real Madrid, l’Atlético de Madrid, Barcelone, Villarreal, Valence et le Real Betis ont déjà posé des questions sur l’attaquant camerounais de 18 ans », peut-on lire dans Marca. Christian Kofane est un profil à suivre par la Fédération camerounaise et Marc Bays pour renforcer l’attaque des Lions Indomptables. Il pourrait être la surprise de Brys en mars prochain pour la suite des éliminatoires du Mondial 2026.