in

Christian Ntimbane Bomo : « la téléphonie est plus rentable que le pétrole »

L’Avocat a fait cette déclaration sur son compte Facebook, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Bomo Nti

La sortie l’analyste socio-politique et économique intervient dans le contexte du boycott des opérateurs de téléphonie mobile, à cause de la mauvaise qualité des services, ces derniers jours. Une opération mode avion a été lancée pour exprimer le mécontentement. Cette initiative divise les camerounais.

« Mtn et Orange, c’est environ 02 fois le budget du Cameroun »

Le juriste pense que le budget des entreprise de téléphonie mobile, Orange et Mtn depasse celui de l’Etat du Cameroun, bien plus que le fonctionnement de ces entreprises est rentable que les entreprises pétrolières. « Mtn et Orange, c’est environ 02 fois le budget du Cameroun ! Orange Cameroun : 12 millions d’abonnés. Mtn Cameroun : 12 millions d’abonnés. Rentrées estimatives par jour: La moyenne de recharge journalière des abonnés camerounais est de 1000 FCFA en faisant une péréquation entre les petits consommateurs de moins de 500 francs CFA  par jours   avec les grands consommateurs qui chargent plus de 10.000 FCFA par jour. Soit une recette de  12.000.000 x 1000 FCFA= 12.000.000.000 (12 milliards par jour et par opérateur). Par mois c’est plus de 360 milliards FCFA en tenant compte des mois  de 31 jours. Par an c’est environ 4000 milliards FCFA par opérateur. Certainement que vous n’y croirez pas! Mais sachez que la téléphonie est plus rentable que le pétrole. Le pétrole nécessite de lourds investissements, alors que la téléphonie c’est, la location de la bande passante, une petite clé  et quelques pilonnes », écrit Christian Ntimbane Bomo de la Société Civile des Réconciliateurs.

Pour approfondir :   Marlène Emvoutou en colère contre Canal 2 international pour avoir diffusé des images de Gervais Mendo Ze en prison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djeukam Tchameni

Djeukam Tchaméni : « La montée des tensions ethniques est le reflet de les batailles de succession »

Onana

Jean Crépin Nyamsi : « André Onana est un gardien capricieux »