Dans une publication sur son compte twitter le jeudi 20 février 2020, Christian Penda Ekoka, président du Mouvement Agir et allié de Maurice Kamto revient sur les municipales et législatives du dimanche 9 février dernier.
Christian Penda Ekoka tacle Paul Biya
Le boycott lancé par le MRC a massivement rencontré l’assentiment de la population. La forte abstention montre l’illégitimité du locataire d’etoudi. Il prend ensuite la défense du président national du MRC. « Le boycott massif des dernières élections confirme que Biya exerce un pouvoir illégitime. Les faits prouvent qu’il a ruiné le pays sur tous les plans. Il est une hypothèque pour son avenir. On ferait mieux de réfléchir à la levée de cette hypothèque que de s’acharner sur Kamto », a écrit Christian Penda Ekoka.
L’actualité de Christian Penda Ekoka
Après la tournée avec Maurice Kamto en France, au Canada et aux Etats-Unis, le président d’Agir est allé à la rencontre de la diaspora italienne de Bologne le 15 février dernier. Une rencontre inédite du Président du mouvement ACT-AGIR, M. PENDA EKOKA Christian, à Liège en Belgique, aura lieu ce vendredi 21 février 2020.