Après Maurice Kamto le 9 avril 2020 dans une déclaration réponse à Paul Atanga Nji, son allié Christian Penda Ekoka réagit à son tour sur le même sujet. Il demande aux camerounais de ne pas avoir peur dans la poursuite de l’initiative.
« Les menaces de tous genres ne doivent pas nous faire peur. La SCSI est une dynamique d’autodéfense et d’auto-organisation des populations abandonnées face à un ennemi redoutable, le COVID19. Nous n’allons pas nous laisser mourir », a écrit Penda Ekoka sur twitter le vendredi 10 avril 2020.
Il demande aux camerounais de ne pas se laisser distraire par les vents contraires. « L’arme la plus redoutable contre ce virus est l’unité et la solidarité nationales. L’heure n’est pas aux querelles partisanes ou au verbiage. C’est le temps d’agir. Concentrons-nous sur le sauvetage des vies humaines. Nous avons le choix de vivre libres ou zombifies », ajoute le coordonnateur du fond SCSI.
« Restons mobilisés. Renforçons la chaîne de solidarité. C’est la voie royale pour notre liberté. Nous vaincrons », conclut-il.