Accablé par les menaces du gouvernement, le président du comité de gestion du fonds Survie Cameroun Survival Initiative (SCSI) réaffirme sa détermination à protéger les camerounais dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 au Cameroun.
« Rien ne m’empêchera de me porter au secours de mes compatriotes, en cas de nécessité, et indépendamment de leurs affiliations politiques, religieuses ou philosophiques. Et c’est dans cet esprit que j’ai accepté de mettre mes compétences au service de SCSI », a écrit l’allié de Maurice Kamto sur son compte twitter le mercredi 13 mai 2020.
La déclaration du président du Mouvement AGIR/ACT intervient au lendemain de la circulation sur la toile d’une convocation le concernant par la police judiciaire. En effet, l’économiste, ainsi que le trésorier du MRC, le Pr Alain Fogué son convoqué pour le vendredi 15 mai 2020 au niveau de la police judiciaire, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article.
Rappelons aussi que des volontaires du fonds SCSI ont été interpellés lors de la remise des masques et gels hydro alcooliques au niveau du marché Mokolo. Après leur comparution au tribunal hier mardi, ils ont encore passé nuit entre les mains de la police, précisément au commissariat du deuxième arrondissement.