Le Directeur de la publication du journal Kalara a donné ces explications au microphone de ABK radio le 24 janvier 2021.
Le fait domine l’actualité au Cameroun depuis le 16 juin 2021. Une jeune fille nommée Malicka Ngo Bayémi est au centre d’un scandale sexuel. En effet, des photos et vidéos de la victime en plein ébats sexuels dans e bureau du journaliste sportif Martin Camus Mimb, ont été abondamment partagées sur les réseaux sociaux.
S’en est suivie une colère généralisée à l’encontre des « bourreaux » de Malicka, elle-même « âgée de 18 ans ». Le 23 juin dernier, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) le Pr Marie Thérèse Abena Ondoa, a fait une communication sur l’exploitation sexuelle de la jeune fille et la publication des images dans les réseaux sociaux où elle a condamné avec véhémence « Ce triste évènement »
S’il est vrai que Fleur Martin Mimb Hiol et son complice doivent être poursuivis en Justice par la jeune Malicka, ce n’est pas pour des faits de viol mais pour son droit à l’image qui a été bafoué. C’est en tous cas, l’avis de Christophore Bobiokono sur ABK radio hier matin.
« Malicka Bayemi ne poursuivra pas Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki pour viol ou abus sur mineur parce qu’elle n’a pas été violée et elle n’est pas mineure. Elle les poursuivra pour diffusion de ces images », a éclarié le DP du journal du monde juridico-judiciaire.