in

Christophe Mien Zok, directeur général du Palais des Congrès rassure sur la sécurité de l’édifice

2009 7919 le palais des congres

C’est à travers un communiqué que le directeur général du Palais des Congrès, Christophe Mien Zok a dissipé le doute sur la sécurité de l’édifice.

2009 7919 le palais des congres
Palais des Congrès (c) Droits réservés 

Dans le communiqué signé le 7 mai 2020, Christophe Mien Zok indique que l’édifice dont il a la charge ne court aucun risque d’effondrement comme relayé dans certains médias : « Faisant suite à des informations alarmantes relayées par certains Médias relatives à un risque d’effondrement du Palais des Congrès de Yaoundé, le Directeur Général a l’honneur de rassurer l’opinion publique nationale et internationale sur la solidité, la fonctionnalité et la sécurité de l’infrastructure qui a su résister, depuis 1982 jusqu’à nos jours, à l’usure du temps, des intempéries et des agressions naturelles », lit-on dans  le communiqué.

Pour approfondir :   Enseignements secondaires : Nalova Lyonga est à la recherche de plus de 1500 enseignants qui ont abandonnés leurs postes

Dans la foulée, le membre du comité central du RDPC informe que les autorités camerounaises viennent de prescrire « la suspension des travaux de construction et l’arrêt de toute activité de carrière sur le site de Nkol-Nyada ». Lebledparle.com apprend qu’une étude d’impact environnemental a été commandée afin de faire des propositions.

Ainsi, dans l’attente des conclusions de cet audit, Christophe Mien Zok, « tient une fois de plus à réaffirmer que le Palais des Congrès ne présente aucun risque aussi bien pour les riverains, les usagers, sa clientèle que son personnel. Il continue à exécuter avec sérénité les missions statutaires que l’État lui a confiées ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Le nouvel exécutif municipal de la commune de Bandjoun est connu

Prisley Ojong maire mamfe

Crise anglophone : Le Manidem dénonce l’assassinat du Maire de Mamfé