in

Cinéma : « Le bleu blanc rouge de mes cheveux » de Josza Anjembe représentera le Cameroun au César 2018

Josza Andjembe le bleu blanc rouge de mes

Depuis ce 18 septembre 2017, le Comité Court Métrage de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a sélectionné les 24 films de court métrage qui vont concourir au César 2018 du Meilleur Film de Court Métrage.


Josza Andjembe le bleu blanc rouge de mes
Josza Andjembe – DR

« Le bleu blanc rouge de mes cheveux » produit  en 2016, est un court métrage de la réalisatrice d’origine Camerounaise,  Josza Anjembe.  Cette production parle de Seyna, une adolescente d’origine camerounaise, qui se passionne pour l’histoire de la France, le pays qui l’a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n’aspire qu’à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père, Amidou, s’y oppose farouchement.

Pour approfondir :   Cameroun : L’arrogance d’un régime aux abois (Tribune)

Plus d’un an après Josza Anjembe se retrouve en compétition de la prestigieuse cérémonie de récompenses des arts et techniques du cinéma (César).

Le premier tour de vote, qui se déroulera du 2 au 30 janvier 2018, désignera les 5 films nommés pour le César du Meilleur  Film de Court Métrage. Ils   seront révélés lors de la Conférence de Presse d’Annonce des Nominations qui aura lieu le mercredi 31 janvier 2018.

Contrairement aux années précédentes où la cérémonie a lieu en février, la 43ème Cérémonie des César aura lieu le vendredi 2 mars 2018 et sera dédiée à Jeanne Moreau. Les Oscars seront diffusés deux jours plus tard, le 4 mars 2018.

Pour approfondir :   Pour la CRTV, Tibor Nagy n'a « aucunement évoqué » l'affaire Maurice Kamto et la crise anglophone avec Paul Biya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onana andre equipe

Football : André Onana parmi les 50 meilleurs joueurs de moins de 21 ans de football du monde

Woungly Massaga

Mercato Politique : WOUNGLY MASSAGA, ancien upéciste est désormais membre du MRC