Lebledparle.com tient l’information du Communiqué de l’Ambassade de Malabo en Guinée Equatoriale le 22 juin 2020.
Cinq corps dont deux femmes et deux hommes si l’on s’en tient à l’onomastique, sont abandonnés au pays de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
« Il est porté à la communauté camerounaise résidant à Malabo que les corps de certains compatriotes décédés et dont les noms suivent gisent à l’Hôpital régional de Malabo depuis un certain temps qui tend à se prolonger : Marisol Siafa Suagulu, Beyome Maka, Marie Jeanne, Adamu Issa, Honorine Djauncun », informe dans son communiqué public, l’ambassadeur Lazare Mpouel Bala,
Ainsi, poursuit en terminant le diplomate, « l’ambassadeur invite par conséquent les familles et les connaissances, ou toute personne connaissant les intéressés, à prendre part à la réunion qu’il présidera personnellement le mercredi 24 juin à partir de 10 heures précises ».
Rappelons que la Guinée Equatoriale est l’un des pays de l’Afrique Centrale avec qui le Cameroun est limitrophe au Sud. Les deux pays voisins entretiennent beaucoup plus des relations commerciales tant il est vrai que la partie Sud Cameroun est un véritable grenier.
Ce pays de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale(CEMAC) est peuplé d’à peine 2 millions d’habitants. Colonisé par l’Espagne, la Guinée Equatoriale a pour première langue officielle l’espagnol.