in

Cinq malfrats interpellés après avoir emporté 80 millions de FCFA chez une haute personnalité de la République

Gnar

Selon le reportage diffusé au journal de 20 h sur Canal 2 international le 8 décembre 2021, les présumés malfrats ont déjà passé quatre jours dans les filets de la Légion de gendarmerie du Centre.

Gnar
Véhicule de la GN (c) Droits réservés

Il y a quelques jours, un groupe de cinq présumés malfrats a été appréhendé par les éléments de la gendarmerie après avoir braqué à l’aide de trois armes, la somme de 80 millions de FCFA « au domicile secondaire d’une haute personnalité du pays en début novembre denier dans un quartier situé à 80 kilomètres de Yaoundé », a appris Lebledparle.com des sources de la chaine verte.

A en croire le témoignage d’un membre du gang, « il y a vait un employé qui était sur le terrain et on l’a maitrisé. C’est lui qui nous a conduits là où il y avait le gardien. C’est par le suite que le gardien nous montré la maison, on a cassé et puis on a emporté l’argent », a-t-il dévoile au microphone de notre confrère.

Avec le butin, chacun a assouvi ses besoins. Certains ont aménagé des maisons, financé des projets agricoles, d’autres ont acquis des lopins de terre, acheté des voitures et versé la dot de leurs femmes.

Agés entre 29 et 38 ans, les jeunes gens sont depuis quatre jours dans les filets de la légion de gendarmerie du Centre.  Selon le Colonel Jean Marie Ebiketie, Commandant de la légion de gendarmerie du Centre, l’enquête ouverte se poursuit.

Pour approfondir :   Selon Amnesty International, Ayuk Tabe et ses collaborateurs risquent un procès inéquitable et la torture s'ils sont expulsés du Nigeria


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Election à la Fécafoot : Les 4 derniers candidats encore en lice !

  Extrême-Nord : Arabes Choa et Mousgoum mettent Kousséri à feu et à sang