Le Cameroun s’est qualifié pour la 32e édition de la CAN qui se tiendra en juin prochain en Egypte, en battant ce samedi l’équipe du Comores (3-0). L’entraineur Clarence Seedorf donne ses impressions d’après match.
Le technicien hollandais se dit satisfait de la victoire du Cameroun et remercie tous ceux qui ont contribué à cette qualification. « Je tiens féliciter mes joueurs, mon staff, la Fecafoot et tous les camerounais pour cette belle victoire. Je suis très honoré d’être à la tête de cette sélection. Nous allons continuer à travailler pour nous améliorer et défendre notre titre en Égypte », déclare le sorcier noir.
Christian Bassogog l’un des artificiers de cette victoire livre son sentiment d’après victoire et dit avoir plaisir sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo. « J’ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain. J’ai longtemps été critiqué… Mais aujourd’hui on a réussi à faire un bon match, et on est motivé à continuer dans cette lancée », a déclaré l’attaquant des Lions indomptables.
Le tirage au sort de la CAN 2019 aura lieu le 12 avril prochain. L’annonce a été faite officiellement par la Confédération Africaine de Football ce lundi. La cérémonie se tiendra au Caire en Egypte, pays hôte de la compétition.
Les 24 équipes qualifiées :
Groupe A : Sénégal, Madagascar
Groupe B : Maroc, Cameroun
Groupe C : Mali, Burundi
Groupe D : Algérie, Bénin
Groupe E : Nigeria, Afrique du sud
Groupe F : Ghana, Kenya
Groupe G : Zimbawe, RD Congo
Groupe H : Guinée, Côte d’Ivoire
Groupe I : Angola, Mauritanie
Groupe J : Tunisie, Egypte (pays organisateur)
Groupe K : Guinée Bissau, Namibie
Groupe L : Ouganda, Tanzanie