Smart Data Power et Women In Africa Initiative ont présenté officiellement le 21 octobre 2020 la liste des 200 des femmes africaines les plus influentes sur Twitter. Au total ce sont 6 camerounaises qui font partie de ce classement.
La première camerounaise de ce Top 200 des femmes africaines les plus influentes sur Twitter est Rebecca Enonchong qui arrive en 90ème position. Elle est Tech entrepreneur et fondatrice et directrice de AppsTech. La première dame du Cameroun, Chantal Biya est la deuxième camerounaise et occupe la 111ème place.
Annie Payep, Journaliste-Productrice et Stratège média qui pointe à la 159ème place, est la troisième camerounaise dans ce ranking. La femme se dit honorée de figurer dans ce classement. « Honorée de faire partie du Top 200 des femmes africaines les plus influentes sur Twitter. Au total ce sont 6 camerounaises qui font partie de ce classement de WIA Initiative et Smart Data Power », écrit-elle sur Facebook.
Paola Audrey Ndengue numéro 168 du classement est la quatrième camerounaise, même si les promoteurs du Classement la considère comme ivoirienne. Marie Joséphine Mpacko Ngosso, diplomate qui pointe au 194ème rang et Diane Audrey Ngako, promotrice de l’agence Omenkart 198ème du classement boucle la présence camerounaise respectivement 5ème et 6ème.
Le classement a été basé sur des critères précis (nb de followers et densité de prise de parole, biographie). Le classement a été basé sur des critères précis (nb de followers et densité de prise de parole, biographie).
WIA Initiative est la première plateforme dédiée au développement économique et au soutien des femmes leaders africaines et à fort potentiel. Smart Data Power est aussi une plateforme qui détecte les influenceurs, tendances et insight en croisant Twitter, Lindedin et l’open data.