Dimanche 18 Avril 2021, la Fédération internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé dans ses réseaux sociaux, le classement FIFA féminin mondial où toutes les équipes africaines ont perdu de points.
Le nouveau classement FIFA féminin n’aura pas été bénéfique pour les équipes africaines, puisque le Nigéria, la Côte d’Ivoire ou encore la Guinée Equatoriale ont tous perdu un point, de même pour le Cameroun qui perd également un point après avoir perdu son match de barrage de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 face au Chili en Turquie lors de la double confrontation (2-1, sur l’ensemble des deux matches).
L’Afrique du Sud et le Ghana ont laissé filer deux points alors que la seule équipe représentante africaine du prochain tournoi des J.O. de Tokyo 2020, la Zambie, elle a perdu 9 points.
En Afrique du Nord, la Tunisie et le Maroc ont perdu 5 points. L’Algérie a perdu 7 points alors que le Mali a perdu 6 points.
U.S.A TOUJOURS LE LEADER
Sur un plan mondial, les Etats-Unis qui ont battu récemment la France en match amical consolident sa place de leader suivis de l’Allemagne et des Pays Bas qui complète le Top 3 mondial.
Top 10 Africain du classement FIFA féminin :
- Nigéria (38e mondial)
- Cameroun (52e)
- Afrique du Sud (55e)
- Ghana (60e)
- Côte d’ivoire (62e)
- Guinée Equatoriale (73e)
- Tunisie (79e)
- Maroc (82e)
- Mali (84e)
- Algérie (86e)