in ,

Claude Leroy : « Il faut toujours de bonnes relations entre une fédération et un ministère. Ce serait bon que la situation s’apaise »

L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, passionné de football africain, salue la belle collaboration qui a eu lieu dimanche dernier au Stade Ahmadou Ahidjo entre le Pr. Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o.

Sans titre 5
Claude Leroy -DR

Les images de la finale de la Coupe du Cameroun, le 29 septembre dernier, étaient toutes magnifiques. Mais celles montrant le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, et le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, étaient encore plus belles. Ces images ont été très appréciées par le public camerounais, qui y voyait un retour au calme entre les deux personnalités. Les photos ont circulé non seulement au Cameroun, mais également à l’international. Plusieurs personnalités, dont Claude Leroy, ancien sélectionneur des Lions Indomptables et vainqueur de l’édition de la CAN 1988 avec le Cameroun, ont salué cette belle collaboration.

Pour approfondir :   Voici les dessous de l'interpellation de Ngando par la Police à son retour de la Côte d'Ivoire

« Ce serait formidable si l’image projetée le jour de la finale (de la Coupe du Cameroun, ndlr) entre le Ministre et Samuel Eto’o permettait de faire baisser la tension. On a vu que Samuel a repris toutes ses prérogatives. Il a montré que le patron du football, c’est le président de la Fédération. Il a été élu. Cela n’exclut pas d’entretenir de bonnes relations puisqu’on sait que ce sont les ministres qui détiennent les fonds. Il faut toujours de bonnes relations entre une fédération et un ministère. Ce serait bon que la situation s’apaise », a déclaré Claude Leroy lors de l’émission Talent d’Afrique ce lundi.

Pour approfondir :   Boxe : Usyk défigure Fury après un combat intense, et devient champion du monde unifié des poids lourds

Malgré les signes d’une énième tension qui se dessinent, le souhait des Camerounais est de voir la paix revenir définitivement entre la Fécafoot et sa tutelle : le Minsep.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o - DR

Signé Naha : « La FIFA nous apprend désormais que nous sommes des africains et nous devons la fermer »

Sans titre 6

Premier League : Bryan Mbeumo bat un nouveau record avec Brentford