De l’avis du Mouvement Réformateur, le Cameroun vit actuellement dans un contexte où « les extrémistes de tous les bords politiques annoncent des lendemains obscurs pour notre Nation ». Et c’est sur ces entrefaites que Samuel Billong, le président de cette formation politique à organisé une conférence-débat hier.
Cette conférence était placée sous le thème : « L’unité et la paix au Cameroun avec le mouvement réformateur et l’union pour une majorité parlementaire ».
Ci-dessous, Lebledparle.com vous propose l’intégralité des propos liminaires du président national de cette formation politique de l’opposition.
Mesdames, Messieurs, Chers amis et concitoyens,
Je voudrais vous souhaiter la bienvenue au siège du Mouvement Réformateur à l’occasion de cette conférence-débat sous le thème « L’Unité et la Paix au Cameroun avec le Mouvement Réformateur et l’Union pour une Majorité Parlementaire », organisée par notre parti, le Mouvement Réformateur dans un contexte où les extrémistes de tous les bords politiques annoncent des lendemains obscurs pour notre Nation.
Comme à l’accoutumée, je vais m’adresser à nos concitoyens dans les prochains jours dans le cadre du discours à la Nation la veille du 20 mai. C’est devenu une tradition depuis la relance des activités de notre parti en mai 2020. Mais la volonté d’électriser le jeu politique dans notre pays par le RDPC et le MRC eu égard aux récentes sorties des responsables de ces formations politiques nous oblige à rappeler aux uns et aux autres que notre pays, au bord du gouffre, plus que par le passé, a besoin d’unité et de paix.
Samuel BILLONG
Président National
NB : Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position éditoriale de Lebledparle.com.