Le Camerounais Clinton Njié figure en bonne place dans le classement des meilleurs passeurs de la Ligue 1 française. Le classement publié par la Ligue de football professionnel le place au 6ème rang.
En trente matches joués (dont 15 comme titulaire), il a fait marquer 7 fois ses coéquipiers de l’Olympique lyonnais (Ol), vice-champion de France au terme de la saison qui s’est terminée le 23 mai 2015. Le prometteur attaquant des Lions indomptables du Cameroun est directement à l’origine de 10% des buts du 2ème de la Ligue 1. Ce n’est pas la seule performance remarquable de l’enfant de Buea en club au cours de cette saison qui lui a permis de s’affirmer plus que par le passé.
Une saison formidable !
Clinton Mua Njié a été élu toujours au mois de mai « joueur du mois » par les supporters de l’Ol. Il a réuni 61% des votes, se classant devant ses poursuivants Tolisso et Fékir. Il y a encore moins de deux semaines, il se signalait dans le classement définitif du Prix Marc-Vivien Foé, un prix qui récompense le meilleur footballeur africain de Ligue 1. Njié se classe 8ème de ce concours remporté cette année par le Ghanéen André Ayew. Il compte 10 points à son actif. Clinton Njié a aussi marqué des buts. Le dernier en date est celui qu’il a signé lors de l’ultime journée du championnat. Ce qui portait le nombre de ses réalisations à 7. Un record personnel pour le jeune espoir du football camerounais. En 2014-2015, Clinton Njié a été carrément adopté par son entraîneur Hubert Fournier. Un entraîneur visiblement séduit par l’excellente lecture du jeu et la vitesse d’exécution exceptionnelle du Camerounais.