De son vrai nom Corine Céline Ntyame, Coco Argenté est originaire de Mbandjock dans la région du Centre au Cameroun. Elle est née le 13 août 1982 avec, semble-t-il, une destinée toute tracée de chanteuse de Bikutsi.
L’auteure compositrice et interprète camerounaise a débuté sa carrière en 2010. Elle s’est révélée à ses fans à travers sa chanson intitulée « Dans la tanière », un morceau phare de son premier album « Nostalgie ».
Coco Argenté compte à son actif trois albums, dont le second, « Trésor », paru en avril 2014, et son troisième album, « Ouragan ». Parmi ses titres les plus connus, on retrouve « Crayon de Dieu », sorti en 2016, qui lui a valu le surnom de « La Go Galaxie ». Ce single a connu un grand succès avec plus de 2 millions de vues sur YouTube. À son répertoire s’ajoutent également des hits comme « Kamer » et « Njamena ».
L’une de ses collaborations les plus remarquables est celle avec la légende de la musique camerounaise Talla André Marie sur le titre « Bikutskin », un autre succès phénoménal.
Il est à noter que l’artiste sera récompensée pour son talent et sa persévérance. En 2012, elle a remporté le prix de la meilleure révélation musicale de l’année aux Canal 2’Or et celui de Meilleur Bikutsi de l’année 2013 au Festi-Bikutsi.
Forte de son talent, l’artiste poursuit son chemin, convaincue que « le crayon de Dieu n’a point de gomme ». Selon elle, son histoire, écrite dans la musique par le divin, ne pourra jamais être effacée. Chaque nouvel anniversaire est une occasion de plus pour magnifier la beauté de la culture de son pays.