in

Coco Argenté : La diva du bikutsi célèbre ses 42 ans

La célèbre artiste musicienne camerounaise de Bikutsi, Coco Argenté, a célébré son 42e anniversaire ce mardi 13 août. Surnommée « La Go Galaxie The Number One », elle enrichit encore une vie déjà foisonnante de mélodies et de succès. La chanteuse de Bikutsi a, pendant des années, fait vibrer le cœur des populations camerounaises avec sa musique énergique

17236217174002

De son vrai nom Corine Céline Ntyame, Coco Argenté est originaire de Mbandjock dans la région du Centre au Cameroun. Elle est née le 13 août 1982 avec, semble-t-il, une destinée toute tracée de chanteuse de Bikutsi.

L’auteure compositrice et interprète camerounaise a débuté sa carrière en 2010. Elle s’est révélée à ses fans à travers sa chanson intitulée « Dans la tanière », un morceau phare de son premier album « Nostalgie ».

Coco Argenté compte à son actif trois albums, dont le second, « Trésor », paru en avril 2014, et son troisième album, « Ouragan ». Parmi ses titres les plus connus, on retrouve « Crayon de Dieu », sorti en 2016, qui lui a valu le surnom de « La Go Galaxie ». Ce single a connu un grand succès avec plus de 2 millions de vues sur YouTube. À son répertoire s’ajoutent également des hits comme « Kamer » et « Njamena ».

Pour approfondir :   Cameroun : Jean Baptiste Nguini Effa est libre (Vidéo)

L’une de ses collaborations les plus remarquables est celle avec la légende de la musique camerounaise Talla André Marie sur le titre « Bikutskin », un autre succès phénoménal.

Il est à noter que l’artiste sera récompensée pour son talent et sa persévérance. En 2012, elle a remporté le prix de la meilleure révélation musicale de l’année aux Canal 2’Or et celui de Meilleur Bikutsi de l’année 2013 au Festi-Bikutsi.

Forte de son talent, l’artiste poursuit son chemin, convaincue que « le crayon de Dieu n’a point de gomme ». Selon elle, son histoire, écrite dans la musique par le divin, ne pourra jamais être effacée. Chaque nouvel anniversaire est une occasion de plus pour magnifier la beauté de la culture de son pays.

Pour approfondir :   Cameroun : La Fécafoot dénonce la publication de la liste de Marc Brys 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul BIYA en lunettes e1723639289932

Paul Biya : La force de l’expérience sollicitée en France

Mototaxis en ville

Douala : Un mototaximan accusé d’avoir drogué deux fillettes avec du cannabis